Les sociétés « Snit » et « Sprols » vont construire environ 1900 logements en 2017

La Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) prévu, au cours de la prochaine année, La construction d’environ 1.300 unités de logement Et la société de l’avancement de logement social (SPROLS) va construire entre 500 et 600 logements , d’après la déclaration de Directeur général du logement de Ministère de l’Equipement, du Logement et du Développement territorial Najib Snoussi.

Et il confirme la continuation de programme de tutorat pour le logement social l’année prochaine  qui est divisé en deux catégories, Cela signifie que les premières catégories primitives sont mises en œuvre par des contrats et à travers l’auto-construction.

Et la deuxième catégorie concerne la disposition des logements sociales qui est réalisée par les promoteurs publics.

En revanche, en Août 2016 la révision du système législatif pour financer la promotion du logement pour le bénéfice des salariés et il a été introduit une grande flexibilité pour permettre aux salariés de financer l’achat de logements.

Et il a été approuvé depuis le début de l’année à ce jour sur 800 logements dans le cadre de FOPROLOS complété par des promoteurs immobiliers au profit des salariés de revenu qui se situait entre une ou 4 fois le salaire minimum.

Et le financement sera  continué pour 1000 ou 1500 logements sous programme FOPROLOS en 2017..

De plus, le ministère travaille, l’humilité face à la parc immobilier en Tunisie, Pour revoir le système de reconstruction et la configuration saleté pour fournir des stocks de biens immobiliers répond aux besoins du pays.