Réservations dans les hôtels de Tozeur dépassé 80%

Le taux d’occupation hôtelières a dépassé 80% pour la fête du nouvel an 2017,  il est prévu de poursuivre un format positif pour les vacances d’hiver considérant que cette saison est un indicateur d’une saison touristique réussie tel que rapporté par le délégué régionale de tourisme Mr Anoir Chtioui.

Et il insiste que les préparations effectués par la délégation pour le nouvel an et les vacances d’hiver inlassables tel que l’intensification des opérations d’inspection et forcent les organisme de tourisme pour augmenter la qualité de ses services, à coté, le contrôle hygiène, et l’auto-assurance et le contrôle des agences de voyages et l’intervention pour nettoyer les voies de tourisme en coordination avec les municipalités concernées.

Il a ajouté que le Festival International de Oasis à sa 38 session, de 17 jusqu’au 20 Janvier prochain, se sera parmi les rendez-vous touristiques importants qui attirent les visiteurs pour la région et la nouvelle session sera caractérisé par des offres variés entre l’art de rue et l’art globel telque Cinema, Theatre et des soirees artistiques avec la présence des star de la Tunisie et de l’étranger.

Et il a expliqué que la destination touristique au zone de Jarid connait la dernière période des indicateurs positifs associés principalement aux touristes tunisiens pendant les vacances, où il a enregistré la première décimale de mois de décembre l’arrivées de 9232 touristes et il a réalisé une 5899 nuitée. En outre, la région a vécu l’hébergement de nombreuses délégations de presse des médias étrangers sonore et visuelle et écrite .

Il a déclaré que les zones de onk jmal et les oasis de montagne espace naturel pour les tournages des clips des artistes des États-Unis et Canada Portugal et Hongrie ce qui a contribué à la promotion d’une image positive pour le tourisme de région.