Meta Pixel CodeMeta Pixel Code

Comment l’immobilier doit évoluer grâce à l’image de marque numérique ?

L’acheteur est très présent sur Internet, et vous devriez l’être aussi.

Le secteur de l’immobilier connaît des changements : L’économie mondiale traverse des turbulences et tous les géants de l’immobilier n’y parviennent pas. Il suffit de regarder les vétérans du secteur comme Zillow, qui a perdu environ 1,5 milliard de dollars au cours des dernières années.

Les agents immobiliers agiles sur le plan numérique qui se sont adaptés et ont exploité les médias sociaux et les blogs sont restés en tête parce qu’ils ont compris que l’image de marque est un ingrédient clé de l’esprit d’entreprise et qu’elle constitue la nouvelle étape de l’économie de l’emploi.

Bill Gassett, fondateur de Maximum Real Estate Exposure, s’est rendu compte très tôt que pour concurrencer les grandes agences qui convertissent les clients en dehors de leurs codes postaux limités, il devait créer une marque numérique et accroître sa portée: Grâce à des techniques de marketing digital appropriées, j’ai pu diffuser mon contenu immobilier auprès d’un large public. L’un de mes canaux de médias sociaux préférés pour diffuser mon contenu est LinkedIn, où j’ai créé il y a plusieurs années mon propre groupe immobilier. Aujourd’hui, il est l’un des plus actifs de la plateforme, comptant 115 000 membres.

Pour éviter de vous laisser distancer, créez votre propre marque numérique en suivant les étapes suivantes.

Définissez votre public cible

Si vous vous lancez pour la première fois dans ce genre d’activité, une bonne méthode consiste à trouver des modèles avec ceux que vous avez aidés le plus récemment. Par exemple :

  • Où sont-elles similaires ?
  • Ont-ils tous rencontré le même problème ?
  • Font-ils tous partie d’une certaine tranche d’âge/de revenus ?

Peut-être que par coïncidence, vos 15 dernières transactions ont consisté à aider des employés du secteur technologique à déménager. Peut-être que la moitié d’entre eux travaillent à domicile maintenant. Ces choses valent la peine d’être remarquées.

Après avoir commencé à comprendre votre ICP (ideal customer persona), trouvez plus de modèles. Ce sera plus facile maintenant, car si vous cherchez une voiture rouge, vous trouverez plus de voitures rouges.

Vous remarquerez peut-être que la plupart de ces travailleurs de la technologie sont originaires de la côte est, qu’ils se déplacent vers l’ouest ou qu’ils quittent un État spécifique, ce que vous pouvez cibler. Cela vous aidera à adapter votre contenu à leurs problèmes, à ajuster votre filtre de sensibilisation et même vos publicités.

Définissez qui vous êtes

Après avoir su à qui vous parlez, aidez et vendez, il est temps de regarder vers l’intérieur. Qui êtes-vous vraiment ?

Vous pouvez commencer par vous poser ces questions :

  • Quelles sont mes valeurs ?
  • Comment puis-je faciliter le processus d’achat pour mes clients ?
  • Si les rôles étaient inversés, pourquoi est-ce que j’achèterais une maison chez moi ?
  • J’ai de l’expérience dans le secteur de la technologie ? Ou peut-être que votre partenaire est dans la technologie ?
  • Qui suis-je en tant que personne ? Un introverti, un ambivert ou un extraverti ? Quels sont mes hobbies ?
  • Pourquoi ces personnes devraient-elles me choisir ? Qu’est-ce qui vous rend plus apte à les aider ?

Plus vos réponses sont précises, plus le potentiel de contenu à valeur ajoutée est important. Parce qu’au plus haut niveau de l’immobilier, les acheteurs choisissent les agents en fonction de leur personnalité, de leur vision et de leurs valeurs.

Ensuite, il faut changer l’état d’esprit. Plus vous vous positionnez comme le guide, aidant le héros (votre acheteur/vendeur/locataire) à atteindre son objectif (vendre/acheter/louer), plus votre marque sera forte. Si la page de renvoi de votre site web, votre blog et vos courriels ne le communiquent pas, c’est un problème de messagerie. Si c’est le cas mais qu’il n’y a pas de résonance, c’est un problème de ciblage.

Cohérence, feedback et délégation

Surtout, comprenez que l’échec, le pivotement et la cohérence sont les précurseurs du succès. Vous vous présenterez tous les jours, vous obtiendrez un retour d’information du marché et vous itérerez en conséquence. Lorsque tout se met en place et que le volume augmente, vous vous orientez naturellement vers le travail sur votre entreprise et non dans votre entreprise. Déléguez les responsabilités et constituez une équipe, ce qui est le but ultime. Prenez ces premières mesures dès aujourd’hui, et continuez à vous développer sur le plan numérique, pour construire votre marque.